Mieux communiquer sur la Couverture Médicale Universelle (CMU)

Thursday 26 June 2014

                                         Atelier de formation des médias. Dakar, 19-20 juin 2014                             

Save the Children a organisé du 19 au 20 Juin 2014 à Dakar un atelier de Renforcement des Capacités des Médias sur la Couverture Médicale Universelle (CMU) au Sénégal, dans le but d’accompagner ce programme national. 

Avec le soutien de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), Save the Children a mis en place un vaste programme de Plaidoyer pour l’atteinte de la Couverture Médicale Universelle et la résorption des gaps en Ressources Humaines en Santé au Sénégal. L’implication des acteurs clés tels que La Cellule d’Appui à la Couverture Médicale Universelle (CACMU) et l’Association des Journalistes sénégalais pour la Santé, Population et Développement (AJSPD), devient dès lors plus qu’une nécessité car jouant un grand rôle dans la mobilisation sociale et le Plaidoyer. 

Les débats étaient axés sur la meilleure stratégie à adopter pour soutenir la CMU et sur des réflexions permettant de trouver des moyens de communication efficaces et appropriés, pour que les populations s’approprient au mieux ce programme. 80% de la population sénégalaise ne dispose pas d’une couverture maladie alors que les ménages contribuent à hauteur de 41% aux dépenses nationales de la santé, ce qui équivaut à 308.377 milliards de FCFA.

Plus de photos sur notre page Facebook : ICI