Dotation de Matériel de Prévention de la Maladie à Virus Ebola

Wednesday 4 November 2015

Save the Children a procédé à la distribution de kits d’hygiène et divers matériel destinés aux cases de santé dans les deux régions de Kédougou et Kolda.

 

Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet START sur la prévention de la maladie à virus Ebola (MVE), l’essentiel des kits d’hygiène et divers matériel qui ont été achetés à Dakar, a été acheminé dans les six districts sanitaires de Kédougou, Salemata, Saraya, Kolda, Medina Yoro Foulah et Vélingara. Ce lot de matériel qui est composé de 158 lave-mains et autant de produits antiseptiques (cartons de savons durs, savon liquide et d’eau de javel), est destiné aux cases de santé ciblées dans les districts concernés. A ce lot, s’ajoutent 93 poubelles de diverses capacités, 5 chariots de lavage double-seaux, 22 balais manches, 50 serpillères, 50 paires de gants et 26 tabliers plastiques destinés au centre de santé de Kédougou.
Valeur estimée du matériel : 20 millions FCFA.     

 

Dans l’ensemble, la livraison du matériel a été effectuée avec succès dans les districts sanitaires destinataires de Kédougou, Saraya, Kolda et Vélingara à l’exception de Salemata et Medina Yoro Foulah zones inaccessibles en raison de l’impraticabilité des routes au moment de la livraison. 

Les partenaires d’exécution locaux (FODDE et KEOH) assureront le dispatching du matériel dans leurs zones respectives en collaboration avec les districts sanitaires grâce à l’appui en carburant fourni par le Projet START.  

 

Cheikh Sadibou DIATTA