ATELIER DE FORMATION DES PARTENAIRES DE MISE EN ŒUVRE DE SAVE THE CHILDREN POUR LE PROJET START

Wednesday 7 October 2015

                                                         

La formation des partenaires de mise en œuvre de Save the Children (SC) pour le projet START s’est déroulée les 3 et 4 Août 2015 à l’hôtel Le Virage de Ngor.

 Dans le cadre du projet START, Save the Children (SC) a signé des accords de partenariat avec les Régions Médicales de Kédougou et de Kolda et les ONG KEOH et FODDE pour la mise en œuvre des activités du projet dans les 2 régions respectives.

 A cet effet, SC a initié un atelier de formation afin d’orienter et de mettre à niveau les partenaires sur ses procédures de fonctionnement interne et externe.

 Au cours de cette formation qui a eu lieu les 3 et  4 Août 2015, les thèmes suivants ont été abordés : le Suivi-Evaluation, la Redevabilité et l’Apprentissage (SERA) ; les Finances et la procédure d’achat ; la Protection et la gouvernance pour les droits de l’enfant ; les relations de partenariat ainsi que la stratégie de SC en matière de santé communautaire. 

Durant cet atelier, les participants ont plaidé pour l’extension des interventions de santé de Save the Children (jusqu’alors mises en œuvre dans la région de Fatick) dans les régions de Kédougou et Kolda compte tenu du niveau très bas des indicateurs de santé de ces deux régions et des impacts négatifs des phénomènes comme l’orpaillage traditionnel à Kédougou qui agissent très négativement sur le développement et la santé des enfants.

 Pour conclure cet atelier, SC a rappelé à ses partenaires que le projet d’urgence START devrait permettre une identification d’activités de développement à promouvoir dans le domaine de la santé communautaire et de la protection des enfants dans ces zones.

Aïssatou SY
aissatou.sy@savethechildren.org