8 Mar. 2017 / FÊTE DES FEMMES PROGRAMME RICHE POUR LA JOURNEE DE LA FEMME AU SENEGAL

Monday 26 March 2018

Des femmes membres du personnel de Save The Children

Plusieurs activités à Dakar, Louga et Fatick ont été organisées, ce 8  mars,  par Save the Children Sénégal pour célébrer la journée internationale des droits de la femme.

Cette journée, officialisée par les Nations Unies depuis 1977, trouve son origine dans les luttes des ouvrières et suffragettes du début du XXe siècle pour de meilleures conditions de travail et le droit de vote.

La campagne pour dire non au mariage précoce a été un sujet très présent dans les célébrations de cette année.

Emission radio interactive avec les jeunes et les femmes Bajenu Gox de Fatick

Une centaine d’élèves d’un lycée de Dakar a reçu l’équipe de Save the Children pour la projection d’un film sur l’égalité des chances entre filles et garçons. S’en est suivie une discussion sur le genre, animée par Anta Fall, la spécialiste protection de Save the Children Sénégal. Oulèye Déme, Manager des programmes régionaux, a été l’invitée du Comité des Femmes Enseignantes pour la scolarisation des filles de Louga, où elle a animé un panel sur l’éducation inclusive devant plus de 300 femmes et élèves.

Oulèye Déme, Manager des programmes régionaux, au centre.

A Fatick, une émission radio interactive a été organisée avec les jeunes et les femmes Bajenu Gox, qui sont des marraines pour la santé de la mère et de l’enfant. Une sensibilisation sur les questions de santé avec un accent sur le mariage précoce a été le sujet des débats.

L’équipe de Save the Children s’est réuni autour d’un pot convivial pour partager la journée. Le lendemain, la Manager du projet AECID a fait une présentation de la politique de genre de Save the Children International dans une rencontre organisée par Action Contre la Faim (ACF) sur “Global Gender Champions.”

Anta Fall, la spécialiste protection de Save the Children Sénégal dans un lycée de Dakar

 

Aminata Touré Sagna, Chargée de Communication et Documentation, Sénégal