6 Fév. 2017 / CÉLÉBRATION JOURNÉE TOLÉRANCE ZÉRO AUX MGF
La célébration de la Journée Internationale pour mettre fin à la pratique des Mutilations Genitales Femines MGF-excision, le 6 février, a été marquée par une rencontre des jeunes leaders de la communauté qui ont porté leur plaidoyer auprès du sous-préfet de Fafacourou, dans la région de Kolda, afin d’accélérer l’abandon de cette pratique néfaste.
L’évènement a été organisé dans le cadre du projet "Renforcement de la bonne gouvernance pour une meilleure protection de l'enfance, avec un accent sur l'éradication de toutes les formes de violence contre l'enfance au Sénégal", financé par l´Agence Espagnole de Coopération Internationale pour le Développement (AECID).
Plus de 300 personnes, dont 47 filles et 45 garçons, ont été mobilisées pour cette activité dont l’objectif était de réunir les composantes des communautés de la zone d’intervention en vue d’emmener les décideurs au niveau local à prendre des mesures pour l’éradication de la pratique des Mutilations Génitales Féminines. Un mémorandum a été transmis aux autorités, après une marche pacifique des différents groupes communautaires. Le sous-préfet, en réponse, a mis l’accent dans son allocution, aux “mesures à prendre pour faire respecter la loi et protéger les filles.”
La célébration s’est faite sous l’égide de l’ONG OFAD Naforee dans le cadre du consortium du projet AECID avec la participation d’Enfance et Paix (Sedhiou), Enda Jeunesse Action (Ziguinchor) et Save the Children.
Maria Reglero, Chef de Projet AECID
Revivez ces moments avec ce reportage du site d’information Kolda News sur : www.koldanews.com/2017/02/06/lutte-contre-les-mgf-medina-yoro-foula-pour... .