24 Novembre 2017 / TELL US! LE GENRE DANS LA GESTION DES CONNAISSANCES

Monday 26 March 2018

La quatrième session de “Tell Us!” sur le thème “Comment intégrer le Genre dans les programmes?”, s’est tenue le 24 novembre avec la participation des points focaux genre de Save the Children Sénégal et de l’UNICEF.

Initié par l’équipe MEAL de Save the Children Sénégal, “Tell Us!” est le nouveau rendez-vous de gestion de connaissances auquel est convié tout le staff, chaque mois. ‘’Tell us!’’ se veut une rencontre de partage et de discussions animée par des experts internes ou externes.

Pour la session de novembre les intervenants ont mis en avant l’importance de la prise en compte du genre dans les programmes. Le genre est l’un des programmes que Save the Children est en train de développer avec la mise en place d’une nouvelle politique et une stratégie. Par ailleurs, Miriam Frost, point focal du bureau régional, a présenté cette nouvelle politique aux participants. Ndeye Fatou Diop, le point focal genre du bureau pays, a ensuite entretenu sur le processus de suivi et évaluation du genre avec une présentation des indicateurs et des outils à utiliser dans le cycle de vie des projets.

La contribution de Paola Babos, point focal du bureau régional d’UNICEF, a porté sur les bonnes pratiques tirées de la longue expérience de son organisation concernant l’intégration du genre dans les programmes pour enfants. Save the Children et UNICEF continueront leur collaboration sur cette thématique en vue de renforcer leurs acquis et améliorer la qualité des programmes respectifs.

Hyssan Taiffi