2 Mar. 2017 / SENEGAL: FORMATION DES PARENTS SUR LA DISCIPLINE POSITIVE

Monday 26 March 2018

Un atelier de formation sur la discipline positive s’est tenu dans la région de Sédhiou, au sud du Sénégal, du 2 février au 2 mars 2017. Tous sont issus de la Casamance naturelle et des zones de couverture du projet.

Organisé par le consortium des trois organisations partenaires de Save the Children (OFAD Naforee, Enfance et Paix et ENDA JA), parmi les 47 participants de l’atelier on notait aussi 27 parents relais (membres des Comités Villageois de Protection), 12 animateurs et 3 responsables de suivi. Save the Children a mis en oeuvre ce module de formation en vue de proposer aux parents une nouvelle approche quant à la socialisation des enfants dans l’environnement familial. La formation a été animée par Anta Fall, Spécialiste en Protection de l´Enfance de Save the Children au Sénégal. Elle a proposé aux parents une nouvelle manière d’interagir avec leurs enfants, axée sur la compréhension et l’évolution de l’âge mental et la relation entre le développement cognitif et les besoins qui s’y rattachent.

 

Le projet, financé par l´Agence Espagnole de Coopération Internationale pour le Développement (AECID), a pour objectif de renforcer le système de protection communautaire dans 8 communes de la Casamance dans les phases de prévention, détection, prise en charge et réintégration.