17 Fev. 2017 / SAVE THE CHILDREN SÉNÉGAL VEUT DES PARTENAIRES PERFORMANTS

Monday 26 March 2018

Save the Children Sénégal a consacré la semaine du 13 au 17 février à des rencontres d’échange et de renforcement des capacités de ses partenaires pour ses programmes du Sénégal et de la région.

Ils étaient près d’une cinquantaine de participants du Cap Vert, de la Gambie, de la Guinée, de la Guinée Bissau, du Togo et du Sénégal pour s’accorder sur la bonne voie à suivre pour avoir “des partenaires plus forts qui donnent de la qualité à l’appui donné par Save the Children en obtenant des résultats sur le terrain”, a affirmé le Directeur Pays, Dr Mathurin Bonzi. Les préoccupations des partenaires seront également prises en compte par Save the Children, qui veut que “chaque partenaire puisse exploiter son potentiel au maximum en 2017.”

Une première rencontre a concerné la formation MEAL sur la plateforme de gestion (photo en bas).

L’équipe de Save the Children Suède a aussi rencontré les partenaires dans le cadre du lancement d’un financement sur 5 ans (2017–2021). La Directrice Afrique de Save the Children Suède, Eva Molt, a annoncé dans ce cadre que “avec les partenaires, nous voulons avoir un dialogue franc sur les succès mais aussi les défis. Nous donnons 68% de nos fonds aux partenaires car nous pensons que si la société civile est forte, nous pouvons avoir des changements pour les enfants”, dit-elle.

Ce projet représente le plus grand financement de Save the Children Suède pour la région, selon la Directrice (photo en haut).

Aminata Touré Sagna, Chargée de la Communication et de la Documentation